![]() |
.ATELIER DE CRÉATION
avec l’artiste Tung-Wen Margue
du 24 au 28 juillet 2000
au Centre Équestre International à Beaufort
Dans le cadre de ‘Art in Beaufort’, l’artiste luxembourgeois Tung-Wen Margue poursuit son expérience menée l’année précédente avec les enfants de Beaufort dans le contexte de l’environnement forestier du Mullerthal, connu pour ses vestiges préhistoriques.
On se souvient des empreintes réalisées sur tissu à partir des écorces d’arbres. Cette année, les enfants des 3e, 4e et 5e années d’études partent à la recherche de traces archéologiques imaginaires, en vue d’une production graphique avec des outils réinventés.
Les oeuvres issues de cet atelier sont visibles pendant toute la durée de la manifestation ‘Art in Beaufort’ dans le grand chapiteau du Centre Équestre.
Le travail des enfants est présenté au public le vendredi, 28 juillet 2000 à 17.00 heures dans le chapiteau du Centre Équestre à Beaufort.
P.S. Il est à noter que le tableau monumental (1300 m2) “Les cavaliers bleus” de Tung-Wen Margue installé au plafond du grand chapiteau du Centre Équestre à Beaufort, après les différentes phases évolutives - de 1998 à l’an 2000 - est actuellement dans sa phase finale. En effet, avec ce nouvel apport graphique, l’artiste trace l’hypothèse d’un site préhistorique imaginaire dans la région du Mullerthal, particulièrement riche en références archéologiques. L’oeuvre sera visible pendant toute la durée de la manifestation ‘Art in Beaufort’ dans le grand chapiteau du Centre Équestre.
